Le truc un peu bien avec les voitures électriques c’est que, une fois qu’elles ont atteint une masse critique et couplé à un réseau un minimum intelligent (voir remarque de « foudordi » ci-dessus), elles peuvent servir de stockage de l’électricité provenant des énergies renouvelables (et intermittentes). Le hic en France c’est que vous avez pratiquement que du nucléaire et relativement presque pas de renouvelables … donc cet aspect positif des voitures électriques vous en profiterez pas (tout de suite).
Sinon, c’est sur que c’est quand même mieux que les vieux diesels mais que ça devrait clairement pas la priorité …. comme on dit souvent pas les émissions de CO2 : la voiture la moins polluante, c’est celle qui ne roule pas et, bien sur, qui n’est même pas construite.
Perso, en tant que biker urbain, je dois bien dire que rouler derrière une électrique c’est beaucoup mieux que derrière un vieux diesel ou un putain de camion … d’ailleurs à quand la généralisation des hubs de déchargement des (gros) camions en périphérie des centres urbains ?? (comme à Stockholm par exemple) ça ça améliorerait considérablement la qualité de vie (air, visuel, sonore) en ville …
ciao